Kirn depuis 1904


L’histoire de la maison KIRN commence au tout début du XXe siècle, en 1904 plus exactement.

LE HAUT DE GAMME ALSACIEN

Créée au cœur de Strasbourg, à l’angle de la rue du Fossé des Tanneurs et de la rue du 22 Novembre, par André Kirn, la maison Kirn se taille rapidement une solide réputation grâce à son savoir-faire dans la charcuterie alsacienne haut de gamme et la boucherie.

DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION...

Les générations se succèdent, donnant toujours la priorité à la qualité et à la tradition. La seconde génération André et Fréderic Kirn prennent le flambeau et développent l’esprit Kirn à travers la ville en implantant des succursales dans les faubourgs.
Puis, c’est au tour de Jean-Paul Kirn, fils de Fréderic, de donner un nouvel essor à l’entreprise artisanale strasbourgeoise.

KIRN CONQUIERT LA CAPITALE

En effet, grâce à la reprise de l’enseigne Ilgo en région parisienne, la maison Kirn distribue tous ses produits 6/7 jours avec ses 14 camions chez les bouchers et charcutiers d’Île-de-France mais aussi chez les restaurateurs et les grandes brasseries de la capitale.

L’HISTORIQUE KIRN

1978

Cette année marque la construction d’un nouveau laboratoire de fabrication de charcuterie à Illkirch dans la banlieue strasbourgeoise afin de mieux servir ses boutiques et ses clients.

1983

Il s’agit d’une année importante car l’entreprise alsacienne est sélectionnée par le groupe japonais Seibu pour approvisionner sa chaîne de magasins en charcuterie fine. Depuis, la marque a acquis une excellente réputation sur l’île du Soleil Levant où elle est distribuée dans plus de 100 points de vente sous la marque Kirn-Alsace-France, depuis 1904.

1989

Sous l’impulsion de Jean-Paul Kirn, l’espace de la rue du 22 Novembre est totalement réaménagé, dans un esprit de boutique gastronomique avec, à l’étage, un service de restauration. Petit à petit, les autres points de vente suivent l’exemple, le concept étant très apprécié.

UNE RÉFÉRENCE MONDIALE

Aujourd’hui, avec la 4e génération Kirn, l’entreprise possède 6 points de vente et un restaurant.

Philippe et Patrick Kirn se portent garant du savoir-faire ancestral de la maison et commercialisent les produits Kirn en France par Fauchon ou Hediard ou les Lafayettes Gourmet à Nice par exemple, mais aussi par Harrods à Londres, Dallmayr à Münich et bien d’autres à travers le monde.